Götz ARNDT
Département matière / espace / Taille

Götz Arndt est né en 1962 à Calw en Allemagne. Après une formation de sculpteur de pierre à Augsburg, il étudie aux Beaux-Arts de Paris (1987-1992) où il est nommé professeur chef d’atelier en 2007.

Il réalise plusieurs projets et commandes publiques en Allemagne et au Luxembourg et expose dans des centres d’art et des musées en Europe et en Asie. Ses oeuvres sont présentes dans les collections privées et publiques.

www.goetz-arndt.com

Note d’intention : « Je vois ma pratique de la sculpture comme une recherche de bases fondamentales des conditions et de l’établissement d’une forme à partir de sa matière et de ses limites. Mes outils sont l’espace, ses lignes de force, la densité des matières et leur déclinaison dans les formes. Avec un positionnement souvent éphémère, je m’ancre dans les failles, les joints d’une réalité urbaine pour définir de nouvelles situations. Mon enseignement incite à une réflexion sur la matière et les enjeux de son façonnage, sa dimension dans l’histoire et sa portée actuelle dans l’art. »


 

EXPOSITION PERSONNELLE

GÖTZ ARNDT. « Mechanic of waves » . Gallery 604 à Busan, Corée du sud.

Jusqu’au 16 décembre 2017.