Aurélie PAGÈS
Pôle impression – édition

Née en 1975, diplômée de l’ENSAD Paris, en spécialité gravure, Aurélie Pagès a développé des collaborations dans le domaine de l’édition avec des ateliers d’édition d’art – notamment Michael Woolworth –, des artistes, José-Maria Sicilia, Jim Dine…, des maisons d’édition ou revues littéraires – L’oeil d’or, La Barque –. Elle a enseigné à l’EESAB Quimper, à L’ESBA-TALM Angers et est professeur aux Beaux-Arts de Paris depuis 2012.

www.aureliepages.fr

Son travail développe une réflexion autour de l’image et des procédés de reproduction : expérimentations graphiques liées à l’écriture et au montage par différents gestes d’enregistrement. Des emprunts-empreintes du réel.

L’imprimé dialogue avec le dessin par des jeux de correspondances, de traitements et de lectures multiples des fragments.

Notes d’intention : « Dans l’atelier, l’accent sera mis sur l’importance du processus dans la fabrication des images, la singularité de la recherche, la forte dimension mentale à l’oeuvre dans l’élaboration des matrices, et l’ouverture aux potentiels d’expérimentations plastiques offerts par les techniques d’impression.

‹Éditer › sera abordé comme un geste artistique qui implique un espace spécifique de production et de circulation des oeuvres, à questionner. »aujourd’hui. »