« Global Art Joint Curriculum 2018 »


©Global Art Joint Curriculum 2018 - École Nationale Supérieure des Beaux-Arts et Tokyo University of the Arts 



©Global Art Joint Curriculum 2018 - École Nationale Supérieure des Beaux-Arts et Tokyo University of the Arts 

Dans le cadre du partenariat « Global Art Joint Curriculum 2018 » avec la Tokyo University of the Arts, 10  étudiants et enseignants de la Tokyo University of the Arts ont été accueillis  Aux Beaux-Arts de Paris  /du 18 mai au 4 juin / pour un workshop sur le thème « L’art comme expérimentation : performer l’école ».  Il s’est déroulé au sein de l’atelier danse, la performance ayant été  utilisée comme vecteur de questionnement de la pédagogie au sein d’une école d’art. 


Prochaine étape Tokyo/ une seconde session de cours va se dérouler au Japon, du 5 au 25 juillet   les étudiants mettront en scène leurs écoles dans une performance qui sera présentée publiquement au Sogetsu Plaza à Tokyo, le 21 juillet. Le cours commun est animé par Yuko Mohri et Mina Lee, enseignantes à la Tokyo University of the Arts, Emmanuelle Huynh et Didier Semin, enseignants aux Beaux-Arts de Paris.

Ce projet est mené dans le cadre du «Global Art Joint Curriculum» développé avec la Tokyo University of the Arts depuis 2015. 

Il bénéficie du soutien du Ministère japonais de l’Education, de la Culture, des Sports, des Sciences et Technologies, de l’Institut Français - Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et Ministère de la Culture, - et de Lupicia.