Grand Débat de la Culture : prenez la parole !

 

Le Grand Débat de la Culture : Prenez la parole

organisé par Beaux Arts Magazine et la Fondation du patrimoine en partenariat avec les Beaux-Arts de Paris
mardi 5 mars de 18h30 à 22h dans la cour vitrée

Dans le grand débat lancé en décembre dernier par le Président de la République, la culture est absente des quatre thématiques identifiées comme les enjeux majeurs de la nation. Voilà pourquoi Beaux Arts Magazine, le Quotidien de l’art et la Fondation du patrimoine ouvrent un débat sur la culture via la plateforme en ligne granddebatculture.fr, où, avant le 15 mars, chacun est invité à s’exprimer, à proposer des idées.

Pour favoriser ce débat, trois enjeux nationaux ont été identifiés : la culture pour tous, l’éducation artistique et culturelle et enfin le patrimoine.

En parallèle tous les Français sont appelés à organiser des débats publics. Deux débats sont d’ores et déjà proposés :

- Le 1er aux Beaux Arts de Paris, mardi 5 mars (18h30 > 22h),
- Le 2e au CENTQUATRE-PARIS, dimanche 10 mars (16h > 20h).

Toutes les personnes souhaitant venir exprimer leur avis ou assister à ces débats sont les bienvenues sans inscription préalable dans la limite des places disponibles. À l’issue de cette consultation, les résultats seront publiés et et communiqués au Président de la République et au Ministre de la Culture.

À l’issue de cette consultation, les résultats seront publiés et et communiqués au Président de la République et au Ministre de la Culture.

Venez nombreux !
Entrée libre