“Donner du temps aux photographies, à leur fabrication et à leur monstration, c'est chercher à comprendre comment elles sont consommées. Ayant pour médium la photographie, mon travail interroge les relations constantes entre l'être humain et l'image, dans une société où nos rapports spatiaux, sociaux et comportementaux sont intimement liés à la photographie. En convoquant et en alternant les procédés photographiques, j'explore les rapports autonomes entre le spectateur et l'image, à une époque où la photographie s'impose de manière autoritaire dans nos environnements, qu'ils soient formels ou virtuels. Du laboratoire à l'espace d'exposition, mes tirages incarnent une volonté de donner matière à l'image. Qu'il s'agisse d'une simple projection de lumière ou de l'usage d'un appareil obsolète, je cherche à comprendre ce qui résiste, dans la structure comme dans les imperfections, de mes épreuves photographiques”.
"To give time to photographs, to their making and their display, is to seek to understand how they are consumed. Using photography as my medium, my work questions the constant relationship between the human being and the image, in a society where our spatial, social and behavioral relationships are intimately linked to photography. By summoning and alternating photographic processes, I explore the autonomous relationship between the viewer and the image, at a time when photography is imposing itself authoritatively in our environments, whether formal or virtual. From the laboratory to the exhibition space, my prints embody a desire to give substance to the image. Whether it's a simple projection of light or the use of an obsolete camera, I seek to understand what resists, in the structure as in the imperfections, of my photographic prints".