Professeurs

Théo

Krief

Mosaïques

Diplômé avec les félicitations des Beaux-Arts de Paris en 2020, et moniteur de l’atelier de mosaïques depuis quatre ans, Théo Krief proposera dès juillet 2021 le cours « Mosaïques, le secret en est perdu » au sein de la Nouvelle Académie des Amateurs des Beaux-Arts de Paris.

Le travail de Théo Krief est ancré dans le bassin méditerranéen. A la fois peintre et sculpteur, c’est dans les sites antiques et plus particulièrement dans l’esthétique de la ruine , qu’il va chercher son univers plastique. Au travers d’installations immersives, il modifie notre rapport à l’espace et au temps. Les oeuvres viennent dialoguer avec l’architecture qui les accueille en détournant son utilité d’origine. Il en est de même pour notre perception du temps, car utilisant des matériaux impérissables comme le marbre ou la brique, l’oeuvre n’a plus de temporalité propre, elle peut avoir été conçue hier comme au Ier millénaire.

Considérant la mosaïque comme un art à mi-chemin entre la peinture et la sculpture, Théo a pour but de proposer aux amateurs une nouvelle façon de percevoir les couleurs, les formes et la matière à travers la mosaïque. Ne plus voir la mosaïque simplement comme une réalisation de pierres ou de verres taillés mais la travailler comme un concept artistique interrogeant l’interstice, l’unicité et le tout.