Du mercredi 15 octobre 2025 au lundi 19 janvier 2026

Tous les jours, sauf le mardi, de 11h à 18h

Musée national Jean-Jacques Henner

43, avenue de Villiers 75017 Paris

Elina Kulich, diplômée 2023, présente son exposition de fin de résidence au Musée Jean-Jacques Henner. En partenariat avec les Beaux-Arts de Paris.


Échos explore la mémoire des lieux du Musée à travers le dessin et la peinture. Durant cinq mois passés dans l'atelier surplombant le jardin d’hiver, Elina Kulich a mené un travail de recherche et de création autour des différentes strates historiques du bâtiment, ancien hôtel particulier de l’artiste Guillaume Dubufe, lui-même construit par Roger Jourdain à la fin du 19e siècle.

Dans ses œuvres, Elina Kulich superpose les temporalités : à l’encre noire, elle dessine sur le motif les salles du musée tel qu’il se présente aujourd’hui ; à l’encre bleue, elle fait réapparaître l’agencement du lieu tel qu’il était du temps des Dubufe, d’après des archives, gravures et inventaires anciens. Les escaliers, éléments architecturaux originels, deviennent un fil conducteur visuel et symbolique, porteurs de mémoire et de transmission. Les époux Dubufe, les visiteurs, les objets, les réceptions d’hier et les événements culturels d’aujourd’hui s’y croisent dans un jeu de couches picturales.

L'exposition Échos est un dialogue sensible entre passé et présent, où chaque trait réveille la mémoire du lieu et révèle l’âme d’une maison devenue musée.

Elina Kulich est la septième artiste en résidence invitée à créer au musée Jean-Jacques Henner. Mise en place en 2017, cette collaboration avec les Beaux-Arts de Paris permet à des talents émergents de construire une œuvre en résonance avec les lieux et les collections de ce musée.


Elina Kulich est artiste plasticienne diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2023. Lauréate du Prix des Amis des Beaux-Arts de Paris (2023) et du prix GIDE (2024), elle a également été finaliste à deux reprises du Prix du Dessin Contemporain (2022-23). Ayant remporté l'appel à projet des Vedettes de Paris, ses dessins ont été imprimés sur la coque d'un de leurs bateaux en juin 2025. Elle a également obtenu la bourse Bredin Prat (2023), ainsi que la bourse de dessin Hélène Diamond (2020). Elle a remporté le prix de Bande-Dessinée de la Société Française de Physique (2022), et celui de Libération-Apaj (2017). Elle fut lauréate du concours vidéo du C.R.O.U.S. de Strasbourg (2018).

Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions collectives, notamment aux Estivales de Sceaux, à la biennale de la gravure de Sarcelle, aux Beaux-Arts de Paris, à la Halle de Fontenay, et à la galerie Marie de Holmsky. Elle a également participé à des projets internationaux, comme la Biennale de Venise (vidéo pour l’architecte Inessa Hansch) ou les Rencontres Internationales à la Haus der Kulturen der Welt à Berlin. Elle a été accueillie en résidence à la HfBK de Hambourg (programme ASA) et à Cartels, à La Défense.


Infos pratiques
Musée national Jean-Jacques Henner
43, avenue de Villiers
75017 Paris
Exposition du 15 octobre 2025 au 19 janvier 2026

Crédit visuel : © Elina Kulich
 

Du vendredi 14 novembre 2025 au jeudi 4 décembre 2025

Entrée libre du lundi au samedi de 11h à 19h

Centre Wallonie-Bruxelles

127-129 rue Saint Martin, Paris 4

Les Beaux-Arts de Paris sont heureux de participer à la 6e édition de LABO_DEMO, un dispositif qui entend valoriser des signatures artistiques encore non identifiées et émergentes afin d’attester autant des traits de démarcations des formations associées des écoles supérieures en art, belges et françaises, que de leur intrication, à l’heure où les parcours artistiques s’internationalisent.


L’exposition rejoue, dans sa scénographie même, le simulacre d’un espace de travail corporate. Mais ce coworking fictif est troué de failles, saturé de bugs, hanté par des fantômes. Il devient le théâtre d’une multitude de tentatives de résistance visant à désenvoûter les logiques capitalistes et bureaucratiques. Certaines œuvres font ressurgir les émotions refoulées et les voix étouffées de métiers disparus et d’usines désertées. D'autres inventent des fictions d’entreprise ou se greffent à l’administration pour la faire dérailler. Dans ce paysage instable, peuplé d’insectes mangeurs d’œuvres, et de bots nostalgiques, les team buildings virent au conte dystopique. Les slogans tournent au récit d’effondrement. Par endroits, des rêves d’évasion percent la surface aseptisée du réel, comme autant de lumières au bout du tunnel.

Artistes des Beaux-Arts de Paris : Joséphine Berthou, Ruoxi Jin, Raphaël Maman, Sara Noun, Clarisse Pillard et Éditions Burn Aout.

Infos pratiques
Du 14 novembre au 4 décembre
Centre Wallonie-Bruxelles
Galerie, 127-129 rue Saint Martin, Paris 4
Entrée libre du lundi au samedi de 11h à 19h
 

Du vendredi 7 novembre 2025 au dimanche 16 novembre 2025

Tous les jours de 13h à 19h

Cour Bonaparte et Cour vitrée

14 rue Bonaparte, 75006 Paris

En partenariat avec PhotoSaintGermain, les Beaux-Arts de Paris et l’École nationale supérieure de la photographie à Arles s’associent pour organiser une exposition intitulée Paradis artificiels, présentée dans différents espaces des Beaux-Arts de Paris.


Cette exposition se présente comme une dérive autour de la technologie et tout particulièrement de l’intelligence artificielle et des bouleversements qu’elle induit dans toutes les strates de la société. Elle s’intéresse aux détournements de l’outil et de la technique comme champ des possibles, les prompts ayant notamment ouvert la voie à de nouvelles licences poétiques et créatrices. 
Plus largement, l’exposition pose la question de l’artifice et d’un monde halluciné où les catastrophes, les fake-news, les mers de plastique peuplent les réseaux sociaux autant que les pages des journaux.

Paradis artificiels dresse un panorama des approches photographiques telles qu’elles sont pratiquées aux Beaux‑Arts de Paris et à l’École nationale supérieure de la Photographie à Arles.

Pilotée par Audrey Illouz et Vincent Lambert, assistés de Geoffrey Soghomonian.


Artistes des Beaux-Arts de Paris : William Basseux, Léonard Berthou, Lea Citi, Simon Deterre, Lea Farant, Eric Godin, Chia Huang, Anjeyanne Huynh, Shumeng Li, Melina Malheurty, Olivier Perusat, Ilona Plissonneau, Ingrid Portal, Colombe Thaller, Emmanuel van der Elst.

Artistes de l’ENSP Arles : Ulysse Barry, Aure Baucher, Cécile Blaque, JINGDI, Mathis Clodic, Valentin Derom, Fiona Faivre, Orane Grunenwald, Eva Sustar, Morgane Ubaldi, Charlotte Van de Walle, Baptiste Vitorino, Samuel Vorms.
 

Avec le soutien de la Fondation Neuflize OBC, mécène de la chaire Photo Extra-Large des Beaux-Arts de Paris, et de Dupon Art & Factory.
 

Infos pratiques
Du 7 au 16 novembre
Cour Bonaparte et cour vitrée
Entrée libre de 13h à 19h
14 rue Bonaparte, Paris 6
 

Crédits photos : Chia Huang, Océan temporaire, 2018
Baptiste Vitorino, Sous le soleil, 2025
 

Du mercredi 26 novembre 2025 au dimanche 1 février 2026

Mercredi au dimanche 13h – 19h Nocturne le mercredi jusqu’à 21h

Palais des Beaux-Arts

13 quai Malaquais, 75006 Paris

Felicità 2025 présente les 24 artistes qui ont obtenu en 2025 leur diplôme national supérieur d'arts plastiques des Beaux-Arts de Paris avec les Félicitations du jury, présidé par Mathieu Kleyebe Abonnenc, commissaire de l'exposition. 
 

L'exposition invite à emprunter des sentiers inédits et singuliers pour construire sous un ciel commun une image renouvelée d’un monde et des cyclones qui le traversent. Comment habiter un monde alors que la catastrophe semble imminente ? Comment faire communauté, comment réparer, ralentir, représenter, réenchanter le monde, et peut-être parvenir à s'extraire du flux continu d'images et de représentations qui réduisent le réel ?

« Les œuvres réunies pour cette exposition sont celles que nous avons découvertes lors des passages de diplômes de chacun et chacune des artistes, et qui, dans leur diversité de médium et d'adresse, allant de l'installation vidéo à la sculpture ou encore la peinture, dessinent une image complexe et sensible de notre condition contemporaine. » - Mathieu Kleyebe Abonnenc, commissaire de l’exposition


Avec les artistes :
Mehdi Boualli 
Sila Candansayar 
Virgile Desbat 
Ladji Diaby
James Dosa
Marine Ducroux-gazio 
Héléna Fourmont
Yann Fonseca Rodrigues  
Cléopatra Gones 
Hugo Hectus 
Sanggu Kim 
Arya K/Nell
Adrien Lagrange 
Ibrahim Meïté Sikely
Winca Mendy 
Salomé Moindjie-Gallet 
Viktoriia Oreshko 
Liselor Perez 
Caroline Rambaud 
Rose Ras 
Apolline Régent 
yietnu (duo d'artistes, Yi ZHANG et Nu HA)
Yi YE
 

Un catalogue accompagne l’exposition.
L’exposition et le catalogue bénéficient du soutien d’Icicle.

Du mardi 21 octobre 2025 au dimanche 26 octobre 2025

Tous les jours de 10h à 19h

Chapelle des Petits-Augustins

14 rue Bonaparte, 75006 Paris

Les Beaux-Arts de Paris sont heureux d'accueillir avec Art Basel Paris le projet de Harry Nuriev et la galerie Sultana (Paris).
 

Harry Nuriev présente Objets Trouvés (2025), une installation participative transformant la chapelle des Petits-Augustins en un espace de circulation et d’échange. Des cartons de supermarché, alignés avec soin, sont remplis d’objets apportés par les visiteurs et les visiteuses. Chaque personne laisse un objet dont elle n’a plus besoin et en prend un autre laissé par quelqu’un d’autre. Chaque contribution est certifiée comme œuvre d’art, et à la fin de l’exposition, tous les échanges seront compilés dans un annuaire de type Pages Jaunes, transformant ce processus éphémère en archive permanente.

Harry Nuriev décrit sa pratique comme du Transformisme – la réinvention de matériaux du quotidien pour leur attribuer de nouvelles fonctions et significations. Avec Objets Trouvés, il prolonge cette philosophie dans une dimension collective, où le simple acte d’échange devient interaction sociale autant que création artistique.

Il s’agit du quatrième projet du Programme public réalisé par Art Basel Paris en collaboration avec les Beaux-Arts de Paris. 
Un dispositif de médiation est assuré tous les jours du 21 au 26 octobre 2025 de 14h à 17h30 par les élèves de l’École du Louvre.

 

Crédit photo : Harry Nuriev, Objets Trouvés, project 18 © Harry Nuriev

Du vendredi 3 octobre 2025 au dimanche 30 novembre 2025

Lundi à jeudi : 9h30 - 18h / samedi à dimanche : 9h30 - 19h

Église Saint-Eustache

146 rue Rambuteau, 75001 Paris

Lauréate du Prix Rubis Mécénat 2025 en partenariat avec l’église Saint-Eustache et les Beaux-Arts de Paris, Liselor Perez, étudiante en 5e année, présente une installation inédite d’un ensemble de pantins disséminés dans la nef principale et les chapelles latérales. Commissariat par Julia Marchand.
 

« Mon installation se présente comme une exploration poétique des tensions existentielles : le corps, fragile et en quête d'élévation, face à l'architecture, intemporelle et immuable. » Liselor Perez

À partir du silence intérieur et de la matérialité du lieu, longuement fréquenté par l’artiste lors de sa phase de recherche, Liselor Perez a dessiné ces silhouettes mystérieuses, qui semblent émerger de l’édifice. En imaginant un « gardien de l’église » au corps couvert de jesmonite rappelant le pilier auquel il est adossé, ou un être-pantin en équilibre dans l’une des chapelles devenant le réceptacle d’un visage vitrail, l’artiste vient sculpter un point de jonction entre l’œuvre et son environnement, en absorbant les motifs qui l’entourent pour la couvrir d’une parure.

Entre poésie et science-fiction, les œuvres proposent une expérience sensible, une invitation à la rêverie où le pantin n’est plus un simple jouet, mais le support d’une interrogation incarnée sur le sens de l’être et l’autre.
Depuis 2021, le Prix Rubis Mécénat en partenariat avec les Beaux-Arts de Paris permet à un étudiant de l’École de bénéficier d’une aide à la production et d’un accompagnement critique pour la création d’une œuvre inédite à l’église Saint-Eustache, Paris.

Pour plus d’informations consulter le communiqué de presse

Crédit photo : Cent Sommeils, Liselor Perez, Beaux-Arts de Paris, courtesy Rubis Mécénat, église Saint-Eustache, 2025. © InstanT Productions

Du mercredi 17 septembre 2025 au dimanche 26 octobre 2025

Entrée libre de 14h à 18h

Église des Trinitaires

1 rue des trinitaires, 57000, Metz

Quatorze étudiants-artistes de la filière « Fresque & Art en situation » des Beaux-Arts de Paris ont créé des œuvres spécifiquement pensées pour l’Église des Trinitaires à Metz, en s’inspirant de leur découverte des forêts à l’orée de la ville.


Une invitation de Viviane Zenner (Galerie des Jours de Lune) en partenariat avec la ville de Metz.

Il y a plus de 2000 ans, Metz portait le nom de Divodurum Mediomatricorum, « L’enclos divin entre deux rivières », au cœur du territoire de la tribu celte des Médiomatriques. Sous l’influence grandissante de Rome, la cité élargit peu à peu ses horizons spirituels. Les habitants adoptent alors un foisonnement de cultes nouveaux, accueillant des déesses venues de lointaines contrées.

Au cœur de la ville, l’église des Trinitaires, édifiée au XVIIIe siècle dans sa forme actuelle, a connu plusieurs vies et semble être en éternelle transformation. La période de transition du monde contemporain où se rebattent les cartes du spirituel, cet « âge pivot » selon le philosophe Karl Jaspers amène les artistes-étudiants de la filière « Fresque & Art en situation » des Beaux-Arts de Paris à sonder la notion même de culte et la nature des potentiels rites de demain.

Ils investissent les Trinitaires pour une ultime exposition d’art contemporain, puisant leurs inspirations notamment dans leur découverte de la forêt de la Meuse à quelques dizaines de kilomètres de Metz. L’église se trouve ainsi liée à la forêt, à l’orée du bois, sombre et profonde, laissant place à l’imaginaire de l’obscurité : elle sert de frontière entre monde réel et monde inventé. Chercher dans les croyances et les pratiques du passé, avérées ou fantasmées, pour imaginer les cultes du futur, pour proposer une pensée spéculative, une expérience attentive, méditative du lieu.

La filière bénéficie du soutien de la Fondation Gecina, Vedettes de Paris, l’Apes/groupe Action Logement, RM Yachts et la Compagnie de Phalsbourg.


Étudiants/artistes participants : Ash, Mehdi Babaei, Helena Heras, Ruoxi Jin, Bahar Kocabey, Jade Maignan, Baptiste Marfaing, Sarah Melloul, Amine Merhoum, Lou Olmos Arsenne, Héloïse Sailly, François Toison, Mehdi Shineshen, Wiktoria Wojciechowska

Artistes/enseignants invités : Bertrand Planes et Charlotte Imbault

Du mardi 21 octobre 2025 au dimanche 1 février 2026

Du mercredi au dimanche 13h - 19h

Cabinet d'arts graphiques

14 rue Bonaparte, 75006 Paris

« L’exposition met justement en valeur les deux artistes majeurs qui ont été conviés en France par François Ier – le Florentin Rosso et le Bolonais Primatice – mais se distingue des expositions consacrées à leurs dessins ou au chantier de Fontainebleau par la part faite aux graveurs qui leur furent associés sur le lieu et ne furent pas seulement des interprètes habiles des compositions de ces deux maîtres mais aussi des inventeurs de formes et des expérimentateurs de la technique nouvelle de l’eau-forte, qu’ils renouvelèrent en profondeur. »

Éric de Chassey, Directeur des Beaux-Arts de Paris


À travers une sélection d’une cinquantaine d’œuvres, cette exposition met en valeur l’exceptionnel fonds de dessins et d’estampes de l’École de Fontainebleau conservé aux Beaux-Arts de Paris. Elle permet de (re)découvrir l’art de la maniera qui s’est développé au château de Fontainebleau et s’est ensuite diffusé en France sous l’impulsion de Rosso Fiorentino et Francesco Primatice, deux artistes italiens au service de François Ier puis d’Henri II.

Les œuvres exposées évoquent la genèse des décors peints et sculptés du château, de la Galerie François Ier à la Galerie d’Ulysse, complétées par des estampes à l’eau-forte produites à Fontainebleau dans les années 1540. Ce corpus innovant, issu d’un chantier sans précédent en France, soulève de nombreuses interrogations, concernant notamment la diffusion des modèles, l’organisation matérielle ainsi que les recherches formelles et les tâtonnements techniques des artistes.

Certaines des œuvres exposées sont inédites, et la grande majorité n’a pas été montrée au public depuis plus de 30 ans. Un des rares dessins de la période française de Rosso, Pandore libérant les fléaux de sa boîte, fait partie des pièces majeures de l’exposition. Le fonds de dessins des Beaux-Arts de Paris relatif à l’art en France au XVIe siècle est l’un des plus conséquents et remarquables de l’hexagone, avec celui du Musée du Louvre et de la Bibliothèque nationale de France. Avec presque 400 œuvres, les Beaux-Arts de Paris conservent la deuxième plus grande collection en France d’estampes bellifontaines après la Bibliothèque nationale de France et l’une des plus importantes au monde avec le British Museum. Les Beaux-Arts de Paris doivent cette richesse à la  contribution de collectionneurs passionnés des XIXe et XXe siècles, ainsi qu’à la générosité de mécènes contemporains, en particulier l’association des Amateurs de dessins des Beaux-Arts de Paris.

Le chantier de Fontainebleau est un exemple de bouillonnement et d’effervescence artistique, un symbole d’une collaboration artistique transnationale dont la modernité a marqué l’histoire de l’art en Europe. Ce moment exceptionnel trouve aujourd’hui un écho dans les activités des Beaux-Arts de Paris, où la conservation, l’étude et la transmission du patrimoine occupent un rôle central dans la pédagogie contemporaine.


COMMISSARIAT
Hélène Gasnault et Giulia Longo, respectivement conservatrice des dessins et conservatrice des estampes et photographies aux Beaux-Arts de Paris.

INFOS PRATIQUES
Exposition du mardi 21 octobre 2025 au dimanche 1er février 2026
Du mercredi au dimanche, 13h-19h
2€, 5€ ou 10€ c’est vous qui choisissez !

Du jeudi 10 avril 2025 au dimanche 11 mai 2025

Du 10 avril au 11 mai 2025, mercredi au dimanche, 14h-19h

La Villette

211 avenue Jean Jaurès, Paris 19e

Les Beaux-Arts de Paris sont heureux de participer à la 7e édition de 100% L’EXPO qui ouvre la Grande Halle de la Villette à de jeunes artistes diplômé·es d’écoles d’art françaises

Les œuvres d’une quarantaine d’artistes se déploient sur plus de 3 500 m² dans la Grande Halle de la Villette, dans une scénographie entièrement composée d’éléments de récupération des événements précédents.

Pour cette 7e édition, la Haute école des arts du Rhin Mulhouse - Strasbourg intègre 100% L’EXPO et rejoint les Beaux-Arts de Paris, les Beaux-Arts de Marseille, l’École des Arts Décoratifs - PSL, l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy et la Villa Arson Nice. 

 

Artistes des Beaux-Arts de Paris : Thomas Besset, Ninon Enéa, Claire Gitton, Lou Le Forban, Valentin Ranger et Alexandre Yang.


Infos pratiques

100% L'EXPO
Du 10 avril au 11 mai 2025

Mercredi au dimanche 14h-19h
Nocturnes jusqu’à 20h les jeu. 11, jeu. 24 et ven. 25 avril et le mer. 7 mai
Visites commentées les sam. et dim. toutes les 30 min

 

Entrée libre et gratuite

 

La Villette
211 avenue Jean Jaurès
Paris 19e

Crédit photo : © Atelier Pierre Pierre et Guillaume Tourscher
 

Du mercredi 9 avril 2025 au dimanche 1 juin 2025

Du mercredi au dimanche 13h - 19h, nocturne le mercredi jusqu’à 21h

Palais des Beaux-Arts

13 quai Malaquais, 75006 Paris

« Chère Melpomène,
Nous nous adressons à toi, muse de la tragédie, qui trônait jadis au fond du Palais des Beaux-arts. De statue de plâtre de plusieurs mètres de haut, tu es devenue ruine. À partir de tes particules de poussière, nous avons souhaité dépasser l’archétype de la muse pour former un souffle vivant à même de s’infiltrer dans les interstices des normes établies. Entre inspiration et expiration, entre ce qui se dit et ce qui reste en suspens, ce souffle incarne nos plus profonds désirs de justice sociale. »


Chère Melpomène est un appel à déjouer les mythes classiques pour transmettre d’autres histoires plus proches de notre quotidien. L’exposition invite à écouter, ressentir et respirer ensemble, dans une exploration poétique de
ce qui nous relie.

Parcourir nos tragédies intimes et les récits que nous pouvons en faire, l'exposition est une incantation pour faire advenir des alliances spirituelles et politiques, « magiser » nos luttes, développer notre imagination, entretenir l’espoir. Les oeuvres présentées incarnent des volontés de résistances et de solidarités, elles partagent des cosmogonies spéculatives à même de traduire la pluralité des mémoires qui façonnent notre société contemporaine et de cultiver nos interdépendances dans le respect des différences de chacun·e.

Chère Melpomène entremêle une centaine d’oeuvres issues des collections, d’étudiant·es et chef·fes d’atelier, et d’artistes
internationaux, présentant un accrochage transhistorique de la fin du 17e siècle à aujourd’hui. La plupart n’ont jamais été exposées – acquises récemment par l’École ou produites spécialement pour l’exposition –, d’autres n’ont pas encore circulé dans le milieu institutionnel.

Télécharger le livret d'exposition



Ils et elles en parlent... 

« Chère Melpomène : nos photos de l'exposition aux Beaux-Arts de Paris » - sortiraparis.com

« Une sélection d'expositions qui ont retenu notre attention » - L’œil

« Le Meilleur du Mois - Beaux-Arts de Paris : "La muse d'aujourd'hui" » - Technikart

« La muse des Beaux-Arts de Paris réinventée » - The Art Newspaper


Programme des nocturnes les mercredis soirs

MERCREDI 21 MAI 2025

14h | Atelier Matières en errances / matières en questions
Sur inscriptions 

Plus d'informations et inscriptions

 

MERCREDI 28 MAI 2025

De 14h à 16h | Atelier d'écriture

18h30 | Table ronde Muser, Magiser

Plus d'informations et inscriptions
 

 


Commissaires

Mélanie Bouteloup et Armelle Pradalier, co-responsables de la filière « Artistes & Métiers de l’exposition », Giulia Longo, conservatrice des estampes et photographies aux Beaux-Arts de Paris, avec les étudiantes et étudiants de la filière : Kenza Agbo, Adèle Anstett, Martin Bas, Héloïse Bayard, Léonard Berthou, Pauline Boudaoud, Mathilde Cassan, Mathilde Chabaud, Elisa Leïla Durand, Éloïse Frye De Lassalle, Klara Jakes, Clément Justin Hannin, Zoé Le Bacquer, Shumeng Li, Zahra Mansoor, Timothée Perron, Zoé Siau, Kit Szasz, Lara Ulusoy.


Artistes

Soraya Abdelhouaret, Océane-Maria Adjovi, Giovanni Altieri, Shelim Alvarado, Dyan Daniel Assogo, Eugène Atget, Gianfranco Baruchello, Baya, Romain Bernini, Pierre-Amédée-Marcel Béronneau, Michel Blazy, Félix Bonfils Et Atelier, Rosa Bonheur, Wanda Elisabeth Bouleau-Rabaud, Jean Bhownagary, Luciano Castelli, Norbert Chautard, Arthur Coquille-Hopfner, Henri Cueco, Storm De Hirsch, Princesse Diakumpuna, Amahiguere Dolo, Azzeazy, Guillaume-Benjamin Amant Duchenne De Boulogne, Aysha E Arar, Mimosa Echard, Laura Esparch, Frederik Exner, Nina Fiorentini, Diego Garcia Lara, Guillaume-Sulpice Dit Paul Gavarni, Clémence Gbonon, Fengyi Guo, Theresa Hak Kyung Cha, Roger Hardy, Suzanne Husky, Fanny Irina, Svay Ken, Käthe Kollwitz, Shengqi Kong, Adrien Lagrange, Emmanuelle Lainé, Amadeo Luciano Lorenzato, Gherasim Luca, Frédérique Loutz, Rose Lowder, Antoinette Lubaki, Turiya Magadlela, Joshua Merchan Rodriguez, Pierre Molinier, Céleste Moneger, Zora Neale Hurston, Aryle Nsengiyumva, Christel Pereira, Liselor Perez, Enzo Perrier, Romain Pommelet, Jonathan Potana, Pierre Petit, Chloé Quenum, Axel Ramat, Lou Rappeneau, Akshay Raj Singh Rathore, Man Ray, Odilon Redon, Paul Richer, Sofia Salazar Rosales, Juliana Seraphim, Seumboy Vrainom :€, Marcel Storr, Shooshie Sulaiman, Eden Tinto Collins, Marion Verboom, François Verdier, Yizhi Wan, Isabelle Waternaux, Yue Yu, Anna Zemankova et anonymes.

Découvrez les cartels de l'exposition


Informations pratiques

Mercredi 09 avril - dimanche 01 juin 2025 (Fermeture : jeudi 1er mai 2025)
Palais des Beaux-Arts
Beaux-Arts de Paris, 13 quai Malaquais, Paris 6e
Du mercredi au dimanche, 13h-19h
2€, 5€ ou 10€ c’est vous qui choisissez !

La filière " Artistes & Métiers de l'exposition " est soutenue par Société Générale.

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