Cette exposition personnelle aux Beaux-Arts de Paris, où il enseignait depuis 2015, présente pour la première fois au public un ensemble conséquent d’une cinquantaine de dessins, réalisés entre 2006 et 2021.
Cette conférence explore les rapports entre art et philosophie à l'heure du tournant environnemental des humanités. Le philosophe Mohamed Amer Meziane s'appuiera sur ses deux livres : Au bord des mondes et Des empires sous la terre.
Michel Poivert qualifie de « néoanalogues » des pratiques photographiques mettant en œuvre des processus de création qui affirment le rôle de la matérialité et de l’expérimentation primant sur la production d’une image
L’historien de l’art John C. Welchman, basé en Californie, évoque la recherche qu’il a menée autour du projet Royal Book Lodge, un réseau international d’artistes initié à Montreuil par Véronique Bourgoin et Juli Susin.
L’artiste Joan Fontcuberta, auteur du Manifeste pour une post-photographie (Actes Sud, 2023), échange avec Christian Joschke pour éclaircire ces aspects de la photographie contemporaine.
Un appel au changement, à déjouer les mythes classiques pour transmettre d’autres histoires plus proches de notre quotidien. L’exposition invite à écouter, ressentir et respirer ensemble, dans une exploration poétique de ce qui nous relie.
This conversation explores the dual nature of generative AI: cultural transformation and material force.
Pensée comme un tremplin professionnel et une vitrine de la scène émergente, 100% L’EXPO ouvre la Grande Halle de la Villette à de jeunes artistes sorti·es d’écoles d’art françaises.
Les éditions des Beaux-Arts de Paris seront présentes au Festival du livre de Paris 2025 pour présenter catalogues d’exposition, beaux livres et guides sur l’histoire et les collections de l’École.
Écrire en spirale, atelier d'écriture avec Douce Dibondo. L’écriture comme transe et extase. Apprendre à puiser l’inspiration dans le corps, le mouvement et le somatique.
Phia Ménard est directrice artistique et interprète de la Compagnie Non Nova, qu’elle fonde à Nantes en 1998 avec l’envie de porter un regard différent sur l’appréhension de la jonglerie, de son traitement scénique et dramaturgique.
À l’occasion de la parution de sa monographie La Fin du Banal éditée par les Beaux-Arts de Paris, l’artiste Thomas Lévy-Lasne revient sur vingt années de pratique artistique.