Un appel au changement, à déjouer les mythes classiques pour transmettre d’autres histoires plus proches de notre quotidien. L’exposition invite à écouter, ressentir et respirer ensemble, dans une exploration poétique de ce qui nous relie.
Conférence internationale organisée en présence de Luce IRIGARAY autour de son dernier livre The Mediation of Touch paru en mars 2024, dédié à une philosophie et une éthique du toucher...
En écho à l’exposition Paris Noir au Centre Pompidou, cette rencontre met en lumière les pédagogies critiques et décoloniales qui ont redéfini les pratiques artistiques panafricaines et influencé l’enseignement artistique contemporain.
Atelier d’écriture avec l’artiste Eden Tinto Collins suivi en soirée d’une table ronde « Muser, magiser » avec Cédric Fauq, Aryle Nsengiyumva, Chloé Pretesacque, Eden Tinto Collins et Yue Yu.
Charles Esche, curateur et écrivain vivant, interroge la façon dont les musées d’art moderne et contemporain sont conditionnés par leur passé moderne et colonial et nous invite à explorer de nouvelles stratégies et propositions curatoriales...
À l’occasion de l'exposition Louvre Couture. Objets d’art, objets de mode, Olivier Gabet, interroge les liens que les maisons de modes tissent avec l’histoire de l’art et les musées.