Elina Kulich, diplômée 2023, présente son exposition de fin de résidence au Musée Jean-Jacques Henner. En partenariat avec les Beaux-Arts de Paris.
À travers une sélection d’une cinquantaine d’œuvres, cette exposition met en valeur l’exceptionnel fonds de dessins et d’estampes de l’École de Fontainebleau conservé aux Beaux-Arts de Paris...
Felicità 2025 présente les 24 artistes qui ont obtenu en 2025 leur diplôme national supérieur d'arts plastiques des Beaux-Arts de Paris avec les Félicitations du jury, présidé par Mathieu Kleyebe Abonnenc, commissaire de l'exposition.
Projection de films suivie d’un échange avec Narimane Mari et Corinne Castel, à l’initiative de Some Strings, ainsi qu’avec plusieurs cinéastes qui partageront leur expérience de création.
Jacques Herzog est l’invité prestigieux du Centre Pompidou dans le cadre du séminaire L’entour, réunissant les Beaux-Arts de Paris, l’École d’architecture Paris-Malaquais – PSL, l’École des arts décoratifs – PSL et le Pavillon Bosio.
Programmation de films courts pour découvrir les travaux d'artistes développant une écriture cinématographique singulière.
Le chorégraphe François Chaignaud revient sur ses œuvres reprises dans le cadre du Festival d’Automne
Au cours de cette « Collection parlée », conçue comme une rencontre sensible autour de l’œuvre, quatre spécialistes vont en proposer des lectures complémentaires ainsi qu'un éclairage contemporain.
À l'occasion de la publication de sa nouvelle monographie chez Gallimard, Dominique Perrault dialogue avec Éric de Chassey, Barry Bergdoll et Nina Léger.
L’esprit de l’atelier réunit 16 artistes formés aux Beaux-Arts de Paris au sein de l’atelier de Djamel Tatah, où il a enseigné pendant quinze ans. L’exposition s’attache à un « cas d’école » : celui du fonctionnement singulier des ateliers des Beaux-Arts
Rendez-vous samedi 31 janvier 2026 pour la Journée Portes Ouvertes des Beaux-Arts de Paris. Une occasion unique d’échanger avec les équipes, professeurs, étudiantes et étudiants, diplômés.
Crush est l’occasion de révéler les créations en cours des jeunes artistes de l’École auprès des professionnels de l’art. Pour cette nouvelle édition, 98 étudiantes et étudiants de 4e et 5e année aux Beaux-Arts de Paris présentent leurs travaux dans la..
La nouvelle exposition du cabinet des dessins et estampes - Jean Bonna des Beaux-Arts de Paris se saisit de la figure de Michel-Ange pour interroger la notion d’influence et de transmission.
L'exposition est née d’une série de discussions autour du rôle joué par les mots dans les pratiques artistiques actuelles, dans lesquelles la poésie et l’écriture occupent une place grandissante.