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Inscription et réinscription

Première inscription aux Beaux-arts de Paris

Vous êtes admis.e en formation initiale aux Beaux-arts de Paris :
Vous devez désormais procéder à votre inscription administrative. Cette inscription est annuelle et doit être réalisée avant le début des cours. Elle vous permet également d’obtenir votre carte d’étudiant.e, votre adresse email institutionnelle, vos identifiants d’accès à Taïga et vos certificats de scolarité.

L’inscription administrative se déroule en plusieurs étapes :

 

  • Étape 1 | Payer vos droits à la CVEC

Avant votre inscription administrative en formation initiale (y compris les apprentis), vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site de la CVEC  
A l’issue du paiement de la CVEC, vous recevrez par mail, une attestation sur laquelle figure votre numéro d’attestation nécessaire à votre inscription administrative.
Attention : Si vous êtes un étudiant boursier ayant reçu une notification définitive ou conditionnelle, vous êtes exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC, qui justifiera votre exonération lors de l’inscription administrative.

 

  • Étape 2 | Inscription administrative

Votre devez télécharger le dossier d’inscription au lien suivant 
Il doit être retourner, complété, exclusivement par courriel, au plus tard le 12 juillet à l’adresse suivante :
inscriptions@beauxartsparis.fr
Vous devez joindre à cet envoi les pièces justificatives suivantes :

  • Photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
  • Photocopie du certificat de participation à la Journée défense et citoyenneté (étudiants nés en France)
  • Acte de cession de droits de l’étudiant dument rempli 
  • Photocopie de l’attestation d’assurance scolaire pour l’année universitaire 2023 -2024 (la mention scolaire ou universitaire doit être présente obligatoirement sur le document ainsi que la mention de l’année 2023-2024)
  • Attestation d’acquittement CVEC
  • Attestation de résultats du Baccalauréat (relevé de note) ou diplôme du Baccalauréat (une fois celui-ci transmis par votre académie)
  • Dernier diplôme obtenu (attestation de résultats du Bac ou diplôme du bac, BTS, Licence, Master)
  • Pour les étudiants boursiers uniquement : attribution conditionnelle ou définitive de bourse pour l’année scolaire 2023-2024

 

  • Étape 3 | Paiement des droits d’inscription

Le paiement des droits d’inscription s’effectue par virement bancaire entre le 4 et le 7 septembre 2023.
Le montant et le lien du RIB vous seront communiqués après réception de votre dossier d’inscription.
Conditions d’exonération : sont dispensés du droit d’inscription, les étudiants boursiers qui, au moment de leur inscription, peuvent justifier d’une notification de bourse d’enseignement supérieur et, pour les étrangers, d’une bourse du Gouvernement français (en fournir une photocopie) et les étudiants réfugiés sur le territoire français. 
Les étudiants qui ne seraient pas en possession de leur attribution de bourse au moment de l’inscription devront acquitter le montant des droits universitaires et, dès réception de l’attribution définitive de bourse, solliciter leur remboursement.

 

  • Étape 4 | Téléchargement des documents d’inscription

Dès le paiement effectué au mois de septembre, vous pourrez télécharger vos certificats de scolarité et votre attestation de paiement directement dans votre espace Taïga.
 

 

 

 

 

     

       

       

       

       

       

       

      Photo : Ali Arkady