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Entrée en cours d'étude

Résultats des admissions en cours d'études

Liste des candidat⸱es admis⸱es en cours d'étude pour 2024/2025

 


Procédure 2025/26

Conditions de candidature 

Pour se présenter, les candidats en cours d’études doivent justifier de l’obtention du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent et de la validation de deux années d’études supérieures, quel qu’en soit le domaine, soient 120 ECTS minimum. 
Les candidats doivent avoir validé deux années d'études supérieures, à la date de leur inscription aux épreuves. Ces deux années peuvent avoir été validées dans un même cursus, ou deux cursus différents. 

Cas dérogatoire :  
L’inscription à l’examen en cours d’études est autorisée aux candidats inscrits dans une formation diplômante en deux ans (BTS, DUT, DEUST, BTMS, BM, DMA) sous réserve de la bonne validation du diplôme au plus tard au 1er septembre de l’année en cours. 
La ou le candidat.e peut postuler dans l’année supérieure à celle dans laquelle iel est inscrit.e aujourd’hui, sous réserve de sa validation avant la rentrée scolaire 2025-2026. 
L’année d'admission sera déterminée par le jury en fonction du dossier artistique 
Le choix de l’année d’études sur la plateforme Oasis est un souhait adressé au jury en fonction du niveau d’études du candidat. Le jury est souverain quant à l’année d'affectation du candidat. 
Les crédits seront reconnus dans les cas suivants s’ils ont été obtenus : 
En France dans le cadre d’un cursus suivi : 

  • Soit dans un établissement d’enseignement supérieur public 
  • Soit dans un établissement supérieur privé à condition que cet établissement ait été reconnu par l’État (numéro d’agrément à joindre à votre dossier) ou que le cycle d’études suivi par le candidat dans cet établissement soit sanctionné par un titre inscrit au registre national des certifications professionnelles (RNCP).
  • Soit dans un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, la Confédération suisse, à Monaco ou en Andorre. 

En ce qui concerne les diplômes et crédits obtenus hors des pays membres de l’Espace européen de l’Enseignement supérieur, ces derniers feront l’objet d’un contrôle de leur comparabilité avec les diplômes français et les crédits européens. 
 
Les documents rédigés dans une autre langue que le français doivent être accompagnés d'une traduction officielle certifiée en français.
  
Les candidats ne remplissant pas ces critères peuvent intégrer une demande de dérogation à leur dossier, à la condition impérative de pouvoir justifier d’une expérience professionnelle qualifiée d’au moins 24 mois. La demande est à adresser avant le 31 janvier 2025 par courrier.  

Pour les candidats étrangers, le niveau B2 en français est fortement recommandé.

Procédure de candidature :

Les candidats doivent obligatoirement se pré-inscrire sur la plateforme Oasis. Le lien sera communiqué sur cette page début janvier.
 
La candidature se déroule en deux étapes :
1 - Création et validation du dossier administratif.

Le dossier est constitué des pièces suivantes : 

  • Une pièce d'identité  (carte d’identité ou passeport)
  • Une copie du baccalauréat ou équivalent
  • Une attestation de réussite de 2 années d'études supérieures validées (120 ECTS), ou certificat de scolarité en 3e année de licence ou certificat de scolarité en 2e année pour les formations diplômantes en 2 ans citées ci-dessus 
  • Pour les candidats boursiers : notification définitive de bourse 2023-2024 

    Pour les candidats ne répondant pas aux conditions de candidature, un CV et une demande de dérogation (attestant d'une expérience professionnelle de plus de 24 mois) 

Il n’est pas possible de postuler à plusieurs niveaux d’admission simultanément. De même il n’est pas possible de postuler en cours d’études et en 1ère année.  
Montant des droits de concours : 53 euros payables uniquement en ligne sur OASIS
Attention : exonération des droits de concours pour les boursiers et étudiants bénéficiant du statut de réfugié (justificatifs exigés).
Les frais de concours ne sont pas remboursables en cas de non-admissibilité, non admission, de désistement ou pour tout dossier en remplissant pas les conditions d’éligibilité.
 
2 - Dépôt du dossier artistique
Une fois le paiement des droits d’inscription effectué et la validation des pièces administratives, les candidats doivent déposer leur dossier artistique sur la plateforme Oasis.
Le dossier artistique est au format PDF uniquement et est composé d’un seul et unique document (taille maximale 20 Mo). Le candidat peut s’il le souhaite ajouter un ou deux fichiers vidéo au format MP4 (temps de lecture limité à 2min).
Les candidats doivent également déposer un CV.

Calendrier du concours

Le calendrier du concours sera communiqué dans le courant du mois de décembre 2025.

Pour toute question, veuillez consulter la FAQ ou envoyer un e-mail à admission@beauxartsparis.fr

 
Aménagements spécifiques pour les candidats en situation de handicap : 
toute personne bénéficiant d’un aménagement dans ses épreuves est invitée à prendre contact avec Edwige Olvrat, chargée de la vie étudiant (edwige.olvrat@beauxartsparis.fr) afin de lui transmettre les documents correspondants.