Visuel page

Voyages d'études

RÉALISER UNE MOBILITÉ À L’ÉTRANGER 

 

Les étudiants des Beaux-Arts de Paris inscrits en quatrième année ont la possibilité de réaliser une mobilité à l’étranger dans le cadre de leur cursus, sous la forme : 

• d’un séjour d’études au sein d’une école partenaire ; 

• ou d’un stage professionnel en entreprise ou auprès d’un artiste ; 

• ou d’un projet « hors-piste » d’apprentissage spécifique réalisé en immersion dans un environnement original. Les projets « hors-pistes » sont réalisés dans le cadre de partenariats établis par l’École (ex : participation à un chantier archéologique en collaboration avec l’Inrap, etc.).

 

Les candidatures pour la mobilité internationale se font exclusivement au cours de la troisième année d’étude. Les dossiers de candidature doivent être déposés auprès du service des relations internationales avant la fin du mois de janvier de l’année académique en cours. Une commission, composée d’au moins quatre enseignants se réunit début février pour statuer sur les demandes de mobilité et de bourse.

 

La réalisation du séjour à l’étranger est subordonnée à l’obtention du diplôme de premier cycle et à l’acceptation de l’étudiant en 4e année.

 

Pour tout renseignement sur les écoles partenaires et les projets de mobilité « hors-pistes », les étudiants doivent prendre rendez-vous auprès du service des relations internationales. En outre, des brochures et de la documentation sur les écoles partenaires des Beaux-Arts de Paris sont à la disposition des étudiants sur le site intranet de l’Ecole (Ressources).

 

Les Beaux-Arts de Paris sont signataires de la Charte Erasmus+ et participent au programme Erasmus+ qui soutient la mobilité des étudiants, des enseignants et personnels de l’enseignement supérieur en Europe. Ce programme prévoit pour les étudiants en situation de handicap une prise en charge particulière.



 

Télécharger la charte Erasmus + 

 

Télécharger la Déclaration de stratégie Erasmus +

 

Le guide de l'étudiant