Le Théâtre des Expositions - Acte 1

Du mercredi 3 mars au dimanche 4 avril

mer. au sam. 13h-18h

Palais des Beaux-Arts

13 quai Malaquais, 75006 Paris

Pour la première fois, le programme du Palais des Beaux-arts est entièrement conçu, développé et mis en œuvre par les 25 étudiants de la filière « Artistes & Métiers de l'exposition » et les 11 jeunes commissaires en résidence aux Beaux-Arts de Paris. Ensemble, ils ont imaginé 24 expositions, présentées sans interruption, entre mars et janvier, dans un ensemble de salles aménagées pour l'occasion. Chacune à leur manière ces expositions traversent le temps en confrontant les œuvres patrimoniales des collections de l'École à celles, contemporaines, des professeurs et des étudiants.

Le Théâtre des Expositions - Acte 2

Du mercredi 14 avril au samedi 29 mai

mer. au sam. 13h-18h

Palais des Beaux-Arts

13 quai Malaquais, 75006 Paris

En raison des dernières dispositions gouvernementales Le Théâtre des expositions ne pourra malheureusement pas être accessible au public dans l’immédiat . Il sera ouvert pour du 14 avril au 8 mai uniquement sur rendez-vous aux professionnels dans le plus strict respect des conditions sanitaires.

Sammy Baloji

Du mercredi 9 juin au dimanche 18 juillet

mer. au dim. 12h -20h

Palais des Beaux-Arts (salle Foch)

13 quai Malaquais, 75006 Paris

Figure majeure de l'art contemporain, Sammy Baloji présente sa première exposition personnelle dans une institution parisienne, invité par le Festival d’Automne à Paris et les Beaux-Arts de Paris, dans le cadre de la Saison Africa 2020.


L’exposition met en relation des œuvres repérées à l’issue d’investigations récentes sur l’empire Kongo et d’autres objets qui ont transité entre pays du « Sud » et pays du « Nord » comme les célèbres « Tentures des Indes ».