Natures mortes : La Carte Blanche à Anne Imhof au Palais de Tokyo intègre des œuvres des collections des Beaux-Arts de Paris
Eugène Delacroix, qui par son romantisme noir investit le monde des spectres et de l’occulte
Théodore Géricault, dont les dessins et les études fascinent l’artiste contemporaine
Le photographe Eadweard Muybridge et ses expérimentations chronophotographiques
À découvrir notamment dans les sections « Cinémathèque » et « Ground » de l’expostion.
Exposition jusqu'au 24 octobre 2021, réservation en ligne
Récompensée par le Lion d’or à la Biennale de Venise en 2017, Anne Imhof a été l’invitée des Beaux-Arts de Paris en janvier 2020 dans le cadre de Penser le Présent.
Retrouvez son interview ici. 
 
                            Camera sepolcrale [...] Piranesi, Giovanni-Battista 18e siècle Estampe Est 2753
 
                            Shipwreck of the Meduse Géricault, Jean Louis André Théodore 1820 Estampe Est 538
 
                            Cheval mort Géricault, Jean Louis André Théodore 1823 Estampe Est 535
 
                            Etude d'un membre antérieur gauche écorché, vu de face Géricault, Jean Louis André Théodore 1815 : (Circa) Dessin EBA 1008-08
 
                            Etude d'une tête de cheval écorchée, vue de face Géricault, Jean Louis André Théodore Dessin EBA 1008-04
 
                            Etudes de nu Géricault, Jean Louis André Théodore Dessin EBA 968
 
                            Etude de draperies Delacroix, Eugène Dessin EBA 761
 
                            Animal locomotion. Plate 755 Muybridge, Eadweard 1872-1885 Photographie BIB 1173 T 3002-11-755

