Mercredi 14 janvier 2026

18H00 - 20H00

Amphithéâtre Richelieu, Université de la Sorbonne

17 rue de la Sorbonne 75005

GRATUIT SUR INSCRIPTION

Jacques Herzog est l’invité prestigieux du Centre Pompidou dans le cadre du séminaire L’entour, réunissant les Beaux-arts de Paris, l’École d’architecture Paris-Malaquais – PSL, l’École des arts décoratifs – PSL et le Pavillon Bosio.

 

INSCRIPTIONS
 

Depuis l’événement séminal « Architektur Denkform » organisé à Bâle en 1988, Jacques Herzog et Pierre de Meuron interrogent le média de l’exposition comme dispositif de perception, reformulant en permanence les conditions de la rencontre entre un sujet, un lieu et des œuvres.

Cette conférence est organisée dans le cadre du cycle de conférences du séminaire L’entour qui invite, depuis 2018, des acteurs majeurs de la scène internationale à présenter leurs travaux et leurs réflexions sur l’histoire et la technique de la scénographie d’exposition.

Merci à l’association Monumental ! et à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour l’accueil de cette conférence dans le magnifique amphithéâtre Richelieu.

Accès à l’université de la Sorbonne uniquement sur présentation d’une pièce d’identité
Présentation 15 minutes avant le début de l’événement pour les contrôles de sécurité


Crédit photo : Jacques Herzog ©Albrecht Fuchs