Une proposition de la base digitale et de la filière Fresque & Art en situation des Beaux-Arts de Paris en partenariat avec le Jardin des Serres d’Auteuil

(((écho écho))) est une exposition sonore "située", composée de 9 autoportraits créés en miroir avec les plantes du jardin et des serres d’Auteuil par des étudiant·es des Beaux-Arts de Paris et de Stockholm, accompagné·es par l’artiste Nadine Schütz.

Afin de créer son autoportrait, chaque étudiant·e a visité et exploré longuement le jardin et les serres avant de choisir une plante, un arbre, un animal ou encore d’y prélever ou inventer des histoires, des gestes, des paroles. Chacune des créations sonores s’écoute individuellement mais participe à une composition collective spatialisée spécifiquement pour la serre des ficus. Il s’agit d’une polyphonie, terme utilisé en musique pour décrire une technique dans laquelle plusieurs pistes sonores indépendantes sont simultanément présentes. Ces pistes sonores ou parties se superposent et s'entrelacent pour former une composition aléatoire envoûtante.

Étudiant·es participants

Ash
Yassin Bouzid
Elvire Cheviron
Hanna Lee
Sehaj Malik
Léo Marybrasse
Sojung Moon
Mara Thévenet
Misha Zavalny
étudiant·es des Beaux-Arts de Paris et de l’Institut Royal de Stockholm

Infos pratiques

Vernissage vendredi 3 mai - 16h à 19h30
Du 3 au 5 mai - 10h à 19h3O

Jardin des Serres d’Auteuil
Serre des ficus
3 Av. de la Porte d'Auteuil, Paris, 16e
 

Photo : Misha Zavalny