Le prix du dessin contemporain, remis le 27 juin 2024, est attribué à Mathieu SANTORI-LAMBERTI, étudiant en 4e année, ateliers Rielly et Trouvé. Il reçoit une dotation décernée par l’association Les Amateurs de dessins des Beaux-Arts de Paris, qui acquiert l’une de ses œuvres pour les Beaux-Arts de Paris, afin d’enrichir la collection de dessins contemporains.


Une exposition dédiée aux cinq finalistes : Antoine Condé, Anna Jaccoud, Mathieu Santori-Lamberti et Léa Toutain a été présentée lors des Ateliers Ouverts les vendredi 28 et samedi 29 juin 2024, aux Beaux-Arts de Paris.


En 2024, pour cette 11e édition, le jury, présidé par Stanislas d’Alburquerque, était composé de Camille d’Ormesson, Bénédicte de Puyfontaine, Cecilia Hottinguer, Nathalie Motte-Masselink, Daniel Thierry et Kathy Alliou.


Commission de sélection du prix : Sylvie Prouté-Tocci, Emmanuel du Douët de Graville, Daniel Guerlain, Sandrine Ladrière, Laurie Marty de Cambiaire, Daniel Schlier et Hélène Gasnault.


Créé en 2013 par l’association Les Amateurs de dessins des Beaux-Arts de Paris, le Prix du dessin contemporain vise à encourager et soutenir les jeunes artistes. Il est décerné chaque année à un·e étudiant·e de quatrième ou cinquième année aux Beaux-Arts de Paris.


Crédits photos : droits réservés