Le conseil d’administration des Beaux-Arts de Paris est renouvelé. 


Citation d’Alexia Fabre directrice des Beaux-Arts de Paris : 

« A l’occasion de leurs nominations, je souhaite la bienvenue à Laurent Dumas président du Conseil ainsi qu’aux nouveaux membres du Conseil d’administration. Je les remercie pour leur soutien en faveur de la jeune création et la reconnaissance de la place des jeunes artistes dans la société. Je salue leur engagement pour nous accompagner dans le futur de cette école d’art de référence et les travaux d’envergure que nous devons aujourd’hui accomplir afin de pouvoir poursuivre nos missions et sauvegarder ce monument historique.        

Enfin, je salue Eléonore de Lacharrière, présidente et l’ensemble des membres du Conseil d’administration sortants pour leur active contribution et leur attachement aux Beaux-Arts de Paris »


Laurent DUMAS président-directeur général d’Emerige est nommé président du conseil d’administration de l'École nationale supérieure des Beaux-Arts par décret du Président de la République en date du 08 juillet 2024, publié au Journal officiel le 09/07/2024. Il succède à Éléonore de Lacharrière, qui occupait cette fonction depuis avril 2018.


Au titre des personnalités qualifiées, sont nommés membres du conseil d’administration de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts, par arrêté de la ministre de la Culture en date du 2 juillet 2024. Ils remplacent Jennifer Flay, Elisabeth Krief, Fabienne Leclerc, Antoine de Galbert et Hans Van Vliet dont les mandats arrivaient à échéance.

Colette BARBIER, présidente de l’association La Source, fondatrice de la fondation Pernod Ricard ;
Jean-Baptiste de FROMENT, directeur de l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais ;
Eva NGUYEN BINH, présidente de l’Institut français ;
Marion PAPILLON, présidente du comité professionnel des galeries d’art ;
Daniel THIERRY, président de Care Belgium ;
Frédéric WORMS, directeur de l’Ecole normale supérieure.


Crédits photos : © Léa Crespi