Félicitation à Tarik Kiswanson, diplômé et félicité 2014, qui remporte le Prix Marcel Duchamp 2023 !

 

Décerné par l’Association pour la Diffusion internationale de l’Art français (Adiaf), pour mettre en lumière le foisonnement de la scène artistique française, le prix Marcel Duchamp a pour ambition de distinguer et de promouvoir à l’international les artistes les plus représentatifs de leur génération.

 

« Né en Suède en 1986, Tarik Kiswanson est issu d’une famille palestinienne ayant dû quitter son pays pour l’Afrique du Nord puis la Jordanie. Englobant la sculpture, l’écriture, le dessin, la performance, le film et les œuvres sonores, sa pratique protéiforme explore des sujets liés à la mémoire et à l’héritage, à la temporalité et à l’appartenance, mais aussi plus largement à la transformation et la métamorphose. Les notions de déracinement, de régénération et de renouvellement sont au cœur de son art. » Matthieu Jacquet

 

Le travail de Tarik Kiswanson est présenté au Centre Pompidou du 4 octobre 2023 au 8 janvier 2024 aux côtés des œuvres et installations des 3 artistes finalistes : Bouchra Khalili, Massinssa Selmani et Bertille Bak, diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2007.

 

Crédit photo :  Harold Passini