Le prix du dessin contemporain, remis le 28 juin 2023, est attribué à Timothée GRUEL, étudiant en 4e année, atelier Eitel. Il reçoit une dotation décernée par l’association Le cabinet des amateurs de dessins de l’École des Beaux-Arts, qui acquiert l’une de ses œuvres pour les Beaux-Arts de Paris, afin d’enrichir la collection de dessins contemporains.


Une exposition dédiée aux cinq finalistes : Alessandro Di Lorenzo, Timothée Gruel, Anis Nabil Harbaoui, Elina Huneman, Charles Mornaud a été présentée lors des Ateliers Ouverts du jeudi 29 juin au samedi 1er juillet, aux Beaux-Arts de Paris.


En 2023, pour cette 10e édition, le jury, présidé par Stanislas d’Alburquerque, était composé de Matthieu de Boisséson, Florence Guerlain, Cecilia Hottinguer, Nathalie Motte-Masselink, Daniel Thierry et Kathy Alliou.


Commission de sélection du prix : Sylvie Prouté, Emmanuel du Douët de Graville, Daniel Guerlain, Nicolas Joly, Laurie Marty de Cambiaire, Frédérique Loutz et Hélène Gasnault.


Créé en 2013 par l’association Le Cabinet des amateurs de dessins de l’École des Beaux-Arts, le Prix du dessin contemporain vise à encourager et soutenir les jeunes artistes. Il est décerné chaque année à un·e étudiant·e de quatrième, cinquième ou sixième année aux Beaux-Arts de Paris.