Chaire Dessin-Extra Large - Table ronde « Contrôle et lâcher-prise »

Mardi 21 mars 2023

19H00 - 20H30

Amphithéâtre d'Honneur

14 rue Bonaparte, 75006 Paris

ENTRÉE LIBRE

Table ronde dans le cadre de l'exposition Les professeurs gribouillent aussi... et à l’occasion du Printemps du dessin 2023. 
Il s'agira d'explorer les conditions d'apparition de l'œuvre, celles que l'artiste choisit et celles qui échappent à son contrôle, d'évoquer la place du hasard, de l'environnement, de l'inconscient dans le processus créatif et l'art du gribouillage.
En présence des artistes : Hicham Berrada, Pierre Buraglio, Gilgian Gelzer, Frédérique Loutz, Bernard Moninot, Valérie Sonnier et Nathalie Talec. 
Organisée dans le cadre de la Chaire Dessin Extra Large, coordonnée par Barbara Soyer, la table ronde sera modérée par Kathy Alliou, directrice du Département des Œuvres, Hélène Gasnault, conservatrice des dessins et commissaire de l’exposition Les professeurs gribouillent aussi… et Alain Berland, responsable de la programmation culturelle. Avec la participation de Joana P.R. Neves, directrice artistique de Drawing Now Art Fair, qui ouvrira le mercredi 22 mars au Carreau du Temple.

 

Joana P. R. Neves est commissaire et auteure indépendante basée à Londres, directrice artistique de la foire Drawing Now et membre de son comité depuis 2017. Elle a été directrice de galeries commerciales internationales et a organisé des expositions monographiques et de groupe en France et à l’étranger. Elle est également co- fondatrice du groupe curatorial Plateforme Roven (aux côtés de Johana Carrier, Marine Pagès et Diogo Pimentão) pour la revue de laquelle elle écrit régulièrement, ainsi que pour d’autres publications et catalogues. Elle mène des recherches en histoire de l’art à l’Université de Kingston autour de la ligne et l’expression graphique dans le cadre d’un doctorat.

 

Amphi d’honneur, 14 rue Bonaparte, Paris 6e – Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Crédit photo : © Droits réservés © Le-Curieux-des-arts-Gilles-Kraemer © Nathalie Talec