Orbital Orchestra

Mercredi 16 juin 2021

18H00 - 21H00

Palais des Beaux-Arts

13 quai Malaquais, 75006 Paris

Dans le cadre de la chaire " Supersonic : exposer, éditer, habiter le son ", des étudiants des Beaux-Arts de Paris ont pu collaborer avec de jeunes compositeurs de l'Ircam pour composer ensemble des œuvres sonores et visuelles et imaginer ainsi une exposition collective, Orbital Orchestra. Cette collaboration prend la forme d'une partition numérique activée par un dispositif sonore central, imaginée et programmée collectivement par les producteurs de musique assistée par ordinateur de l'Ircam.

Vernissage le mercredi 16 juin à 18h

Performance DOOMS par Anaïs Legros, Oren Boneh, Maxime Mantovani et Chucky Schuster à 18h30
avec la participation de Louise Le Pape, Hashim Mboreha, Bilel Ouannassi, Anaïs Legros


INSCRIPTION

 

Avec les étudiants des Beaux-Arts de Paris :
Inès Cherifi, Pierlouis Clavel, Héloïse Delcros, Sarah Konte, Meret Kraft, Thomas Lefèvre, Anaïs Legros, Marc Lohner et Aliha Thalien 
et les jeunes compositeurs de l'Ircam : Sofia Avramidou, Oren Boneh, Didem Coskunseven et Maxime Mantovani.

Dans le cadre du Théâtre des Expositions Acte 3, accompagné par Céline Furet et Juliette Hage, commissaires en résidence dans le cadre du programme Artistes, métiers de l'exposition.

La Chaire supersonique est encadrée par Vincent Rioux (responsable du pôle numérique), Angelica Mesiti, Julien Prévieux et Julien Sirjacq (artistes en charge du studio) pour les Beaux-Arts de Paris, et Grégoire Lorieux et Sébastien Naves (directeurs de l'informatique musicale en charge de l'enseignement) pour l'Ircam. Ils sont accompagnés de Céline Furet et Juliette Hage (commissaires en résidence), Soraya Abdelhouaret et Yucegul Cirak (étudiants du programme "Artistes et métiers de l'exposition").

Scénographie : Félicie Baguette dit Michael, Salomé Bégou, Chloé Redelinger, étudiantes à l'Ecole nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais. Conception graphique : Chloé Poitevin