Jeudi 21 avril 2022

19H00 - 20H00

Amphithéâtre des Loges

14 rue Bonaparte, 75006 Paris

ENTRÉE LIBRE

Peindre aujourd’hui. Table ronde avec les artistes peintres Jean-Luc Blanc, Nicolas Chardon, Myriam Haddad, Louise Sartor et le commissaire d’exposition Cristiano Raimondi.

 

Nicolas Chardon est un peintre français, diplômé des Beaux-Arts de Paris en 1997. Il a été pensionnaire à la Villa Médicis, Académie de France à Rome en 2008 - 2009. Il est co-fondateur de l’école alternative BABA et de la maison d’éditions CONNOISSEURS. Il enseigne la peinture à la HEAD à Genève depuis 2020.

En 2018 la Kunsthalle de Bremerhaven lui offrait sa première monographie institutionnelle en Allemagne. En 2020 il a reçu le Prix du Cercle des amis de l’Espace de l’Art Concret à Mouans-Sartoux. Au printemps 2022, il fait l’objet d’une importante exposition en duo avec Karina Bisch, au MAC VAL à Vitry-sur-Seine.

 

Née en 1991 à Damas, Syrie, Miryam Haddad vit et travaille à Paris depuis 2012.

En 2021 son exposition personnelle au Frac Auvergne, Clermont Ferrand a donné lieu à l’édition de sa première monographie. *

En 2019 l’artiste a remporté le prix Jean François Prat. Parallèlement une exposition personnelle lui a été consacrée à la Collection Lambert en Avignon. Cette même année Miryam a été sélectionnée pour créer l’affiche officielle du 73ème Festival d’Avignon. Son travail a fait partie de plusieurs expositions de groupe, notamment à Toulouse, Leipzig, Tokyo et Paris (Fondation Bredin Prat et Fondation Cartier).

Elle est exposée dans We paint ! aux Beaux-Arts de Paris, du 24 mars au 24 avril 2022.

* Miryam Haddad, Textes de Didier Semin et Jean-Charles Vergne, éditions FRAC Auvergne

 

Louise Sartor est une peintre née à Paris en 1988. Elle est diplômée de l’ENSAD en 2012 et des Beaux-Arts de Paris en 2015. Elle a exposé en 2017 et 2022 à la galerie Crèvecoeur (Paris), en 2018 à la galerie Belami (Los Angeles), et en 2020 au Consortium (Dijon). D’autre part elle a participé à de nombreuses expositions collectives, en France et à l’étranger (États-Unis, Corée, Chine, Royaume-Uni…). Elle a été pensionnaire de la Villa Médicis à Rome en 2019-2020, elle vit et travaille actuellement à Treignac en Corrèze.

 

Jean-Luc Blanc est né en 1965 à Nice. Il vit et travaille à Paris. L’artiste a présenté en 2019 un ensemble de plusieurs grandes peintures et dessins dans l’exposition Futur, Ancien, Fugitif au Palais de Tokyo.

En 2018, il a présenté son travail lors de l’exposition intitulé Divided We Stand pour la Busan Biennale en Corée du Sud et en 2009 le CAPC de Bordeaux lui donne carte blanche pour son Opéra Rock. Il a participé à des expositions collectives au Centre Pompidou, au FRAC Nouvelle-Aquitaine MÉCA, au Grand Palais ou encore à Rotterdam.

Son travail est présent dans de nombreuses collections publiques parmi lesquelles : MAC VAL ; MAMCO, Genève ; Fonds National d’Art Contemporain, Paris et plusieurs FRAC en France.

 

 

Penser le présent est réalisé avec le soutien de Société Générale.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Crédits photos : Yannick Labrousse, Droits réservés, Claire Dorn, Naoki Sutter Shudo, courtesy galerie Crèvecoeur, Andréa Rossetti