Dans le cadre de la Chaire Troubles, dissidences et esthétiques coordonnée par Fabrice Bourlez et Ilana Eloit, et en collaboration avec les professeures Patricia Ribault et Clara Schulmann, rencontre live avec la philosophe Rosi Braidotti.
Rosi Braidotti est Distinguished University Professor à l’université d’Utrecht où elle dirige le Centre des Humanités depuis 2007. Elle a fondé le programme d’études féministes à Utrecht dans les années 1990 et a été nommée directrice de l’Institut National d’études sur les femmes en 1995. Après avoir été honorée par la Croix de Grand Chevalier dans l’Ordre du Lion Néerlandais, elle reçoit un Doctorat Honoris Causae de l’Université d’Helsinki, Finlande, en 2007 et de l’Université de Linkoping, Suède, en 2013.
Reconnue à l'international, Rosi Braidotti a fondé le projet de cours intensif NOISE et aussi le Réseau Thématique d’Etudes Féministes ATHENA auprès du programme SOCRATES de l’Union Européenne (1997-2005), pour lequel elle a reçu en 2010 le Prix Erasmus de la part de la Commission. Elle préside depuis 2011 le conseil scientifique de l’Institut des Humanités de Paris à l’Université Paris-Diderot et elle siège depuis 2008 au Conseil de l’Institut d’Etudes Avancées de l’université d’Edimbourg.
La Chaire Troubles, dissidences et esthétiques est réalisée avec le soutien de la maison Thom Browne.