Finale, L'art et la vie et inversement est le catalogue de l’exposition sous le commissariat d’Anaël Pigeat. Il consacre les oeuvres de 26 artistes émergent·es félicité·es par le jury 2024 et présente également le travail des 123 artistes diplômé·es de la promotion 2024, dont les félicité·es.

Ce catalogue édité par Beaux-Arts de Paris éditions capture, comme chaque année, un moment charnière : celui où de jeunes créateurs et créatrices d'exception s'apprêtent à transformer le monde de l'art contemporain.
À travers 300 pages richement illustrées dialoguent les oeuvres de ces artistes talentueux et talentueuses, et les textes éclairants de critiques d'art reconnu·es – Aurore Forray, Henri Guette, Makis Malafékas, Camille Paulhan et Anne-Laure Peressin – ainsi que des présentations par la commissaire Anaël Pigeat. Chaque projet artistique témoigne d'une approche unique, fruit de l'enseignement d'excellence des Beaux-Arts de Paris, où techniques traditionnelles et expressions contemporaines se rencontrent et se réinventent.
De l'intimiste au spectaculaire, du conceptuel au sensible, ce catalogue est bien plus qu'une simple documentation : il est le témoignage vibrant d'une génération d'artistes prête à redéfinir les frontières entre l'art et la vie et inversement. Une édition essentielle pour les collectionneurs, galeristes, amateurs d'art et celles et ceux qui souhaitent découvrir les talents qui feront l'art de demain.
 

Conçu par le studio Dahan, préfacé par Alexia Fabre, cet ouvrage de référence constitue déjà un objet de collection et permet une plongée exceptionnelle dans la création contemporaine.


Format : 17 X 23 cm, dos carré collé
Nombre de pages : 300
ISBN : 978-2-84056-902-2
Prix TTC : 28€