Jeune artiste peintre diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2022 après avoir intégré l’atelier de François Boisrond, Paul Curti a ensuite suivi le cursus de la première promotion de la filière Fresque et Art en situation en 2023.
Paul vit et travaille à Paris : il est passionné par les techniques de la peinture et aime expérimenter, métamorphoser la peinture et jouer avec des couleurs pures, voire flashy dans un univers lumineux où le paysage est lié à des références de l’histoire de la peinture, mais aussi à la pop culture. Son registre est tourné vers l’enfance. En effet, après avoir réinterprété des photographies issues d’archives familiales, il utilise aujourd’hui de vieilles figurines, modèles réduits et autres jouets pour composer l’espace de la peinture.
Son univers pictural s’est ouvert au support du mur, tout particulièrement à la technique de la fresque, ce qui a bouleversé sa façon de peindre. Son rapport aux matériaux bruts tels que les pigments et les supports s’en est trouvé renforcé. Paul travaille actuellement dans un atelier partagé où il côtoie d’autres artistes. Son art actuel tend vers une peinture où la nature, la lumière et des personnages campent des scènes de vie joyeuses et parfois surprenantes.
Paul donnera des stages de fresque avec un enseignement technique comportant la pose d’enduits, la préparation de carton, le lissage, le sgraffito, etc.
Crédit photo : Ayka Lux