Arthur Dujols-Luquet intègre les Beaux-Arts de Paris en 2017 dont il est diplômé en 2023 avec les félicitations du jury.
En 2019, il reçoit la bourse de Dessin Hélène Diamond. Ses dessins de « Natures suspendues » sont récompensés en 2023 d’une mention d’honneur au prix Pierre-David Weill. Cette même année il soutient son mémoire « Poétique de l’émergence » qui traite des processus de création d’une œuvre, de l’idée à la matière en passant par le corps.
Entre sculpture, performe et dessin, Arthur développe une approche inédite de l’espace et du temps, approche tout à la fois formelle et conceptuelle, propre à redéfinir sur de nouvelles bases notre regard sur ce qui nous entoure.
Diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2020, nominée au prix contemporain du dessin la même année et lauréate du prix de dessin Diamond en 2017, Marine Bikard enseigne le dessin avec modèle vivant dans le cadre de la Nouvelles Académie des Amateurs.
A l’intersection de la performance et du dessin, son travail déplace l’attention portée au dessin, en le considérant au travers l’expérience sensible qu’il procure. Elle imagine des sortes de « partitions » pour dessiner, souvent inspirées par la danse. Dans celles-ci, elle tente de bousculer les hiérarchies invisibles du dessin, en permettant à des agents a priori discrets (le jeu relationnel, la vie inconsciente du corps, l’effet du temps, etc.) d’émerger dans l’expérience et dans les lignes. Alors le dessin, en tant qu'activité de mouvement, devient une façon d'augmenter notre porosité au monde et d'aller à sa rencontre.
Crédits photos : Jocelyn Cottencin.
Jeune artiste peintre diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2022 après avoir intégré l’atelier de François Boisrond, Paul Curti a ensuite suivi le cursus de la première promotion de la filière Fresque et Art en situation en 2023.
Paul vit et travaille à Paris : il est passionné par les techniques de la peinture et aime expérimenter, métamorphoser la peinture et jouer avec des couleurs pures, voire flashy dans un univers lumineux où le paysage est lié à des références de l’histoire de la peinture, mais aussi à la pop culture. Son registre est tourné vers l’enfance. En effet, après avoir réinterprété des photographies issues d’archives familiales, il utilise aujourd’hui de vieilles figurines, modèles réduits et autres jouets pour composer l’espace de la peinture.
Son univers pictural s’est ouvert au support du mur, tout particulièrement à la technique de la fresque, ce qui a bouleversé sa façon de peindre. Son rapport aux matériaux bruts tels que les pigments et les supports s’en est trouvé renforcé. Paul travaille actuellement dans un atelier partagé où il côtoie d’autres artistes. Son art actuel tend vers une peinture où la nature, la lumière et des personnages campent des scènes de vie joyeuses et parfois surprenantes.
Paul donnera des stages de fresque avec un enseignement technique comportant la pose d’enduits, la préparation de carton, le lissage, le sgraffito, etc.
Crédit photo : Ayka Lux
Chelsea Mortenson est artiste américaine qui vit et travaille à Paris. Née en Oregon, elle a étudié le cinéma à Barnard College, Columbia University, et a reçu son MFA aux Beaux Arts de Paris en 2016. Elle a participé à plusieurs expositions et résidences collectives en France, à Londres et à Leipzig. Elle a été nommée lauréate des prix de peinture Rose Taupin-Dora Bianka en 2017, et du prix Albert Maignan en 2018. En 2019 elle publie son album jeunesse « Dans la Forêt Rouge » chez La Ville Brûle. Son travail a intégré la collection d'art Société Générale en 2020.
Dans son travail de peinture et gravure, Chelsea Mortenson examine les relations contemporains entre les gens et le paysage. Elle s’intéresse aux endroits dévastés, considérés comme vides ou gâchis, surtout en Occident, où le vision du monde naturel comme ressource à consommer ou d'en tirer bénéfice est lié aux idéologies coloniales et capitalistes.
Diplômée des Beaux-arts de Paris en 2023, Elina Huneman-Kulich propose des cours de morphologie, et des cours aux 13-16 ans dans le cadre de la Nouvelle Académie des Amateurs (NABA).
Dans son travail plastique, elle représente des mondes irréels afin de rendre compte d’émotions, notamment d’angoisses, par le dessin, la vidéo et le dessin d’animation.
Lauréate du Prix des Amis des Beaux-Arts de Paris en 2023, nominée au Prix du dessin contemporain en 2022 et 2023, et lauréate de la bourse de dessin Hélène Diamond en 2020, elle a déjà enseigné le dessin à l’atelier Art-graphe.
Crédit photo : Estelle Kulich
Diplomé des Beaux Arts de Paris en 2022, Hugo Guérin y a approfondi une culture artistique les univers du jeu vidéo et de la bande dessinée, d'où il garde un amour profond pour l'esthétique de l'étrange et de l'imaginaire. Dans cette continuité, il commence dans l'atelier Sfar porté sur la bande
dessinée et l'illustration avant de se découvrir un penchant plus prononcé pour la sculpture au sein des ateliers céramiques et modelage des Beaux Arts, séduit par le travail de la matière et du volume.
Fasciné par la figure du monstre, son travail se décline à travers un bestiaire de corps déformés et hybrides, tout aussi vulnérables qu'inquiétants. Ils trahissent une nature inadaptée, incapable d'agir sur le monde, souvent tiraillée entre la pulsion et l'apathie.
Debug Vue : ID: