Date limite des candidatures : le 2 mai 2023 avant midi

 

La Résidence, programme de commissariat associé à la filière « Artistes & Métiers de l'exposition », lance son 5e appel à candidatures ouvert à de jeunes commissaires, artistes ou chercheurs post-master.

Ce programme d’un an aux Beaux-Arts de Paris, propose de réunir 3 résidents pour élaborer un projet collectif commun, élaboré avec la quinzaine d’étudiants participants à la filière « Artistes & Métiers de l’exposition ».

 

En travaillant en lien étroit avec des intervenants d’horizons variés (commissaires, artistes, chercheurs en sciences sociales, acteur de la société civile, scénographes, conservateurs, chargés de production, régisseurs …), cette résidence vise à entretenir des collectifs de travail qui s’engagent dans l’échange de savoir-faire et la réflexion collective. Ainsi, les nombreux ateliers et la réalisation d’un grand projet d’exposition permettront de questionner et de valoriser ce qui se crée autour de la pratique artistique, depuis les recherches préliminaires jusqu’à ses formes de médiation et de documentation, en passant par l’accompagnement nécessaire à sa production.

 

Plus d’informations et candidater

 


Appel à candidature 2023/2024 Filière « Fresque & Art en situation »

La filière « Fresque & Art en situation », lance son deuxième appel à candidature et s’adresse aux artistes en cours d’études dès la 2e année ainsi qu'aux diplômés de l’École des deux dernières années. 

 

Plus d’informations et candidater

 


 

Appel à candidature 2023/2024 Filière « Artistes & Métiers de l’exposition »

La filière « Artistes & Métiers de l'exposition » lance son cinquième appel à candidatures ouvert à une quinzaine d'étudiants inscrits aux Beaux-Arts de Paris à partir de la 3e année d'études, ou inscrits en école d'art ou dans une université et déjà titulaires d'un Bac+2 .

 

Plus d’informations et candidater