Ladji DIABY, Armand KOESTINGER, Elise NGUYEN-QUOC et Loïs SZYMCZAK sont les lauréat·es des bourses d’accompagnement et d’envol 2023 avec Diptyque.
Diptyque, mécène engagé aux côtés des Beaux-Arts de Paris depuis 2022, soutient la formation initiale en attribuant 4 bourses destinées à accompagner les étudiantes et étudiants dans leur parcours artistique et professionnel.
En 2023, pour cette deuxième édition, les quatre lauréat·es sont :
Ladji DIABY et Armand KOESTINGER, diplômés de 3e année, lauréats des bourses d'accompagnement. À ce titre, ils bénéficient chacun d’un soutien financier de 5 000 € pendant 2 ans leur permettant d’acquérir produits et matériaux, de louer des espaces ou du matériel, pour préparer plus sereinement leur diplôme de fin d’études.
Elise NGUYEN-QUOC et Loïs SZYMCZAK, diplômé·es de 5e année, lauréat·es des bourses d’envol. À ce titre, ils bénéficient chacun·e d’un soutien financier de 10 000€ et d’un accompagnement sur un an par le curateur Jérôme Sans.
Les lauréat·es ont été sélectionné·es sur critères artistiques et sociaux par une commission pédagogique constituée de représentants des Beaux-Arts de Paris et des jurys de diplômes.
Les lauréat·es de la première édition : Isadora SOARES-BELLETTI, Raphaël MAMAN, Hajar SATARI et Séquoia SCAVULLO.
Crédits photos : Kyle Keese / Arnaud Renaud / Amélie Bigard / Aurélia Casse