Lucie Antoinette et Nina Jayasuriya, diplômées des Beaux-Arts de Paris rejoignent le nouveau « Pôle Émergence », dédié aux jeunes talents, créée par la galerie Mennour.

Lauréates de la première édition du programme éponyme initié en novembre 2023, les 2 artistes bénéficieront prochainement d’une exposition personnelle chez Mennour, Paris.


Née en 1993, Lucie Antoinette vit et travaille à Paris. Dans une veine néo-symboliste, son travail pictural aux couleurs acidulées convoque des paysages oniriques, un paradis perdu à reconquérir ou à préserver. Elle est diplômée des Beaux-Arts de Paris – Atelier de Tim Eitel et des Beaux-Arts de Nantes. En 2023, elle a réalisé une résidence de création à la Haus der Kulturen der Welt à Berlin.
 

Née en 1996 à Paris, Nina Jayasuriya vit et travaille entre Paris et le Sri Lanka. Sa pratique artistique engage une réflexion sur l’usage des objets du quotidien, l’exploitation de la sacralité et la réappropriation de l’héritage, dans une élaboration continue d’environnements et de mythes personnels. Diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2023 avec les félicitations du Jury, elle a gagné le Prix Sisley - Beaux-Arts de Paris en 2024 et a inauguré sa première exposition personnelle à cette occasion.


Crédit photo : Photos Archives Mennour.