Sila Candansayar, Cléopatra Gones, et Apolline Regent diplômées 2025 des Beaux-Arts de Paris sont lauréates du programme « Mennour Emergence », engagé pour soutenir les jeunes artistes dans les premières étapes de leur carrière, dans le cadre du Mennour Institute. À cette occasion, elles bénéficieront d'une exposition collective avec les quatre autres lauréats : Mariama Conteh (École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy), Maximilien Curtis x Cabinet Alecoya (École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy), Anna Kereszty (École des Arts Décoratifs - PSL) et Papiyon (École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy). 


Sila Candansayar, diplômée 2025, est à la croisée de la mythologie, de la science-fiction et de la critique sociale, l'artiste met en espace des objets aux dimensions corporelles. Ces présences sensuelles dialoguent avec des formes géométriques et des carcans contraignants.
 

Les sculptures de Cléopatra Gones, diplômée 2025, sont ancrées dans l’expérience des corps et des images, subvertissent les représentations coloniales. À travers le détournement d’objets de beauté, l’artiste révèle les mécanismes d’injustices politiques et économiques.
 

La pratique d’Apolline Regent, diplômée 2025, repose sur l’assemblage, l’accident et le maintien d’une énergie constante de faire. Entre humour et tendresse, ses peintures deviennent des espaces d’expérimentation où se croisent temps, récits inventés et expériences vécues.


Mennour Emergence est un projet initié par Jessy Mansuy, directrice générale de Mennour, et curaté par Christian Alandete, directeur scientifique de Mennour.

Exposition collective des lauréats 
À partir du 16 avril 2026
Galerie Mennour - 5 rue du Pont de Lodi, Paris 6
 

Crédit photo : © Archives Menour