Penser le présent avec Le Barreau des Arts

En direct

Jeudi 29 avril

18H30 - 19H30

En direct

Instagram Beaux-Arts de Paris

EN DIRECT

Lucie Tréguier et Corentin Schimel, co-fondateurs de l’association « Le Barreau des Arts », dialoguent avec Alain Berland sur les relations entre Art et droit.

 

Le Barreau des Arts est une association qui vise à promouvoir l’accès au droit aux auteurs et aux artistes-interprètes précaires. L’association agit sous l’égide du Barreau de Paris, et propose aux artistes bénéficiaires des conseils juridiques en droit d’auteur, ainsi que des ressources éducatives pour promouvoir et faciliter leur accès et leur compréhension du droit. 

 

La raison d’être du Barreau des Arts est ainsi d’améliorer l’accessibilité à la justice pour les artistes, ainsi que de leur donner les outils et les moyens nécessaires pour leur permettre de se concentrer sur la création. 

 

Pour contacter l’association, l’artiste remplit un formulaire sur le site www.barreaudesarts.fr, puis le transmet à l’adresse barreaudesarts@gmail.com. Il est ensuite contacté par un étudiant puis un avocat spécialisé en droit d’auteur qui lui délivre un conseil personnalisé. »

 

 

Instagram Live / J+7 sur Youtube ou en podcast sur l'Appli des Beaux-Arts de Paris
Crédit Photo : Olivier Montay