Les Beaux-Arts de Paris sont heureux d'accueillir avec Art Basel Paris le projet de Jean-Charles De Quillacq et la galerie Marcelle Alix (Paris).
L’exubérant cadre du XVIIe siècle de la Chapelle des Petits-Augustins ne pouvait offrir meilleur écrin aux sculptures de Jean-Charles de Quillacq. Morceaux de pain, mégots de cigarette, liquide de refroidissement automobile se partagent l’espace avec les œuvres permanentes du musée et plusieurs formes organiques, tendues ou au repos, allongées sur des supports de polystyrène qui conservent les traces de leur fabrication. Jean-Charles de Quillacq concentre ses recherches sur le corps et ses représentations, ses matières et ses interactions, son organisation sociale. Mannequins à moitié nus à l’entrejambe en polyuréthane moulé dans un jeans, reconstitution chimique de la propre sueur de l’artiste, ces représentations agissent comme des métaphores de la nature ambiguë et instable du capitalisme.
Infos Pratiques
Du lundi 14 octobre au dimanche 20 octobre 2024 tous les jours de 10h à 19h
Exposition en entrée libre
Chapelle des Petits-Augustins
14 rue Bonaparte, Paris 6
Crédits photos : Exhibition view ‘Des corps, des écritures. Regards sur l'art d'aujourd'hui’, Musée d'Art Moderne de Paris, 2021. photo : Aurélien Mole Titre oeuvre : Alexa, 2021
Courtesy : Marcelle Alix, Paris