Maryline Genest, artiste peintre française diplômée des Beaux-Arts de Paris, explore dans ses dessins et peintures la notion de l’habitat comme un espace en perpétuel mouvement, un surgissement d’imprévisibles nouveautés. Sa démarche s’inscrit dans un processus nomade, où elle se déplace, écoute, traverse, regarde et s’adapte, reflétant ainsi la fluidité et mouvance des perceptions et des vies.
Ses œuvres, imprégnées des mouvements du corps, de leurs gestes-encres, de leurs tissus-sensations, des espèces animales et végétales jouent avec les couleurs et les matières : papiers, encres végétales, enluminures, gouaches, peinture à l’huile sur rondins de bois. Elle élabore des stratégies, vraies ou fausses, qui nous invitent dans des récits oniriques et troublants.
En s’inspirant du mimétisme animal et des dynamiques sociétales, Maryline Genest met en lumière la transmission comme un lien vital à l’autre, un vecteur de transformation personnelle, enrichissant ainsi l’expérience humaine et créative.