Anonyme, dit ZORRO (actif 1940 – 1970)
Autoportrait, c.1940, aristotype mate, 12 x 9 cm, Ph 25052

Autoportrait, c.1940, aristotype mate, 12 x 9 cm, Ph 25052
Anonyme, dit ZORRO (actif 1940 – 1970)
Autoportrait, c.1940, aristotype mate, 12 x 9 cm, Ph 25052
Autoportrait, c.1940, aristotype mate, 12 x 9 cm, Ph 25052
Pierre MOLINIER (Agen, 1900 – Bordeaux, 1976)
Autoportrait, 1957, tirage argentique d’époque sur papier brillant, 10,5 x 7 cm, Ph 25056
Autoportrait, 1957, tirage argentique d’époque sur papier brillant, 10,5 x 7 cm, Ph 25056
Cette photographie participe à la constitution d’un corpus d’œuvres à révéler aux étudiants, autour de figures singulières et majeures, connues ou méconnues d’artistes qui ont fondé l’art du XXème siècle. Dans une perspective historique elle inscrit les enjeux de genre, actés par les gender studies dans les années 90, comme étant déjà actifs dans les pratiques artistiques photographiques notamment, plus anciennes, transgressives et ambigües.
Autoportrait debout, La Fleur du paradis ou La Fille magique, 1957 Photomontage (la tête et les fesses placées sur le même plan) Tirage argentique d’époque sur papier brillant avec virage, 10,5 x 7 cm © Beaux-Arts de Paris, Ph 25049
Ces photographies participent à la constitution d’un corpus d’œuvres à révéler aux étudiants, autour de figures singulières et majeures, connues ou méconnues d’artistes qui ont fondé l’art du XXème siècle. Dans une perspective historique elle inscrit les enjeux de genre, actés par les gender studies dans les années 90, comme étant déjà actifs dans les pratiques artistiques photographiques notamment, plus anciennes, transgressives et ambigües.
Pose 2, 19 avril 1973 Tirage argentique d'époque, 13 x 9 cm © Beaux-Arts de Paris, Ph 25047
Pose 5, 7 janvier 1972 Tirage argentique d'époque, 13 x 9 cm © Beaux-Arts de Paris
Pose 5, 7 juin 1971 Tirage argentique d'époque, 13 x 9 cm © Beaux-Arts de Paris
Photo prise le 23 juin 1948 à 10h Tirage argentique d'époque, 6,4 x 9,1 cm © Beaux-Arts de Paris
Cette photographie participe à la constitution d’un corpus d’œuvres à révéler aux étudiants, autour de figures singulières et majeures, connues ou méconnues d’artistes qui ont fondé l’art du XXème siècle. Dans une perspective historique elle inscrit les enjeux de genre, actés par les gender studies dans les années 90, comme étant déjà actifs dans les pratiques artistiques photographiques notamment, plus anciennes, transgressives et ambigües.
Barbette (Vander Clyde), 1926 Tirage sur papier au sel d’argent d’époque, 23,7 x 17,2 cm © Beaux-Arts de Paris, Ph 25044
Ces photographies participent à la constitution d’un corpus d’œuvres à révéler aux étudiants, autour de figures singulières et majeures, connues ou méconnues d’artistes qui ont fondé l’art du XXème siècle. Dans une perspective historique elle inscrit les enjeux de genre, actés par les gender studies dans les années 90, comme étant déjà actifs dans les pratiques artistiques photographiques notamment, plus anciennes, transgressives et ambigües.
La Lessive (version 1), 1974 Non signé, Tirage argentique sur papier, 24 x 18,3 cm © Beaux-Arts de Paris, Ph 25051
La Femme travestie (version 1), 1974 Non signé, Tirage argentique sur papier, 24 x 18,3 cm © Beaux-Arts de Paris
Debug Vue : ID: