Cette exposition personnelle aux Beaux-Arts de Paris, où il enseignait depuis 2015, présente pour la première fois au public un ensemble conséquent d’une cinquantaine de dessins, réalisés entre 2006 et 2021.
L’historien de l’art John C. Welchman, basé en Californie, évoque la recherche qu’il a menée autour du projet Royal Book Lodge, un réseau international d’artistes initié à Montreuil par Véronique Bourgoin et Juli Susin.
Douze artistes diplômé·es des Beaux-Arts de Paris sont en résidence de recherche et de production pour deux mois à POUSH, en partenariat avec les Beaux-Arts de Paris.
L’artiste Joan Fontcuberta, auteur du Manifeste pour une post-photographie (Actes Sud, 2023), échange avec Christian Joschke pour éclaircire ces aspects de la photographie contemporaine.
Un appel au changement, à déjouer les mythes classiques pour transmettre d’autres histoires plus proches de notre quotidien. L’exposition invite à écouter, ressentir et respirer ensemble, dans une exploration poétique de ce qui nous relie.
This conversation explores the dual nature of generative AI: cultural transformation and material force.
Pensée comme un tremplin professionnel et une vitrine de la scène émergente, 100% L’EXPO ouvre la Grande Halle de la Villette à de jeunes artistes sorti·es d’écoles d’art françaises.
Les éditions des Beaux-Arts de Paris seront présentes au Festival du livre de Paris 2025 pour présenter catalogues d’exposition, beaux livres et guides sur l’histoire et les collections de l’École.
Écrire en spirale, atelier d'écriture avec Douce Dibondo, Invocation à Melpomène, composition musicale et performance vocale par Lucie Curé et Divertimento, une pièce de Baptiste Agnero Rigot.
Phia Ménard est directrice artistique et interprète de la Compagnie Non Nova, qu’elle fonde à Nantes en 1998 avec l’envie de porter un regard différent sur l’appréhension de la jonglerie, de son traitement scénique et dramaturgique.
Atelier gourmand avec Héloïse Bayard, étudiante de la filière « Artistes & Métiers de l’exposition », qui a précédemment suivi une formation culinaire.
Atelier de traduction de contes en écriture inclusive et post binaire et invitation à la radio étudiante Radio Bal.
À l’occasion de la parution de sa monographie La Fin du Banal éditée par les Beaux-Arts de Paris, l’artiste Thomas Lévy-Lasne revient sur vingt années de pratique artistique.