Directrice du Département des arts de l’Islam du musée du Louvre
Pavillon français de la biennale de Venise 2024
L'art du portrait politique
La vraie histoire de l’impressionnisme. Manet, Morisot et les autres
À l'occasion de son exposition Critical Mass au Musée Rodin
Valérie Da Costa nous parle de son œuvre
La fin du monde est un concept sans avenir
To display or not display? That is the question
Photographe d'architecture intérieure nourri par la passion des fragments antiques et archéologiques
Carte blanche à Thomas Lévy-Lasne
Chorégraphe, plasticien et curateur
Peintre figurative
Second volet d’une réflexion sur la peinture
Le consumérisme à travers ses objets
Artiste diplômée des Beaux-Arts de Paris
Blanc, histoire d’une couleur.
Ralentir ou périr, l'économie de la décroissance.
De la photographie vernaculaire au musée
L'art de la BD
Dialogue avec Bernard Blistène
Une révolution permanente : l’art ukrainien contemporain
Décoloniser les imaginaires
Figure majeure de l'art conceptuel
Avec les artistes Pierre-Olivier Arnaud, Elsa et Johanna et Agnès Geoffray
Ne travaillez jamais : la jeunesse de Guy Debord
Représentations visuelles de la séropositivité et du sida
Techno-imaginaires, langages et politiques.
Une artiste sans frontière
Pour une archéologie des drones
Une vie pour la danse
Histoires de modernologues
Chaire Paysage : l'art à la rencontre du vivant
Chaire Dessin Extra-Large avec Marie-Laure Bernadac
Écrits d'artiste
Être chamane.
Radicants, nouvelle coopérative curatoriale
L’art d’aimer
Protagoniste du mouvement artistique d’Arte Povera
L’abstraction hier et aujourd’hui
Clôture de la 5e édition "Un Week-end à l'Est"
Theodore Ushev à l’œuvre
Dans le cadre du festival « Un Week-end à l’Est »
L'art contemporain olfactif
Genre et sexualité
Chaire « Habiter le Paysage : l’art à la recherche du vivant »
Écrire la vie.
Ce que le langage fait à l’art.
Chaire Dessin Extra-Large avec Barbara Soyer
The homemaker and her domain
Discussion autour de la commande d’œuvre pour des lieux spécifiques.
Du commissariat d'exposition
" Une histoire mondiale des femmes photographes "
Une vie engagée
Co-fondateurs de l’association « Le Barreau des Arts »
Chaire Habiter le Paysage : l’Art à la rencontre du vivant
Chaire Habiter le Paysage : l’Art à la rencontre du vivant
Chaire Habiter le Paysage : l’Art à la rencontre du vivant
Grand Reporter et critique
Le regard masculin
De la guerilla des signes
Les Noms du Présent
L’égalité des intelligences (artificielles)
Qu’est-ce que l’art noir ?
Arts et signes sociaux
Être peintre à New-York aujourd'hui
Une vie de galeriste
Les enjeux de la "Cancel Culture"
Patrimoine et contemporanéité : Dialogue avec Cécile Debray
Retour sur son dernier ouvrage, Le dictionnaire international Pierre Bourdieu
Mythologies de la modernité occidentale
Art et hypnotisme de Mesmer à nos jours
Art et philanthropie
Chaire Troubles, dissidences et esthétiques
L'économie numérique
AWARE et la visibilité des artistes femmes
Les modes de consolation que l'art nous apporte
Chaire du Présent - diagonale philosophie de Clélia Zernik
Analyse de son dernier essai : Fictions de Trump
Dialogue sur son dernier roman : Comédies françaises
Retour sur son essai : L'artiste chercheur aux éditions B42
Visibilité de la jeune scène française
Peintre, diplômé des Beaux-Arts de Paris.